Bouygues Europe

Construction

FIEC (Fédération de l’Industrie Européenne de la Construction)
 
Via ses 33 fédérations, membres nationales dans 28 pays (26 Etats membres de l’UE et de l’AELE, ainsi que la Croatie et la Turquie), la FIEC représente des entreprises de construction de toute taille, des PME ainsi que des « acteurs globaux » de toutes les spécialités du bâtiment et du génie civil. 
 
ECTP (European Construction Technology Platform)
 
Ce programme est une initiative issue d’un partenariat public-privé avec la Commission européenne, qui vise à améliorer la situation de concurrence dans le secteur de la construction. 
 
E2BA (Energy Efficient Buildings Association)
 
Afin d’aider l’industrie de la construction à atteindre les objectifs en énergie à l’horizon 2020 et pour développer des bâtiments et quartiers à faible consommation d’énergie d’ici 2050, l’ECTP a mis en place une initiative européenne pour l’efficacité énergétique des bâtiments, pilotée par E2BA, fondée en 2008.
 
FEB (Fédération des Entreprises de Belgique)
 
La FEB regroupe 38 fédérations professionnelles sectorielles et représente au total plus de 50 000 entreprises dans les secteurs clés de l’industrie, de la construction et des services.
 
ERF (European Union Road Federation)

Représentant le secteur de l’infrastructure routière en Europe, ERF agit comme une plateforme pour le dialogue, la formation et la recherche sur les problématiques de mobilité. Ses membres, dont Colas, sont des entités publiques ou privées.

http://www.erf.be