Bouygues Europe
Partenaires

Représentation d'entreprises

BusinessEurope
 
Fondée en 1958, BusinessEurope regroupe 41 organisations nationales d’entreprises (FEB, MEDEF…) et représente 20 millions d’entreprises de 35 pays d’Europe. Sa mission principale consiste à défendre les intérêts des entreprises auprès des institutions européennes, tout en préservant et en renforçant la compétitivité. 
 
MEDEF
 
Le Mouvement des entreprises de France remplace depuis 1998 le Conseil national du patronat français (CNPF). Organisation patronale, son but est de représenter les entrepreneurs français auprès de l’Etat et des organisations syndicales. 750 000 entreprises sont adhérentes au MEDEF.
 
AFEP (Association française des entreprises privées)
 
L'AFEP a pour objectif de faire valoir la position des grandes entreprises françaises auprès des Institutions communautaires, des organisations internationales et des Pouvoirs Publics français, essentiellement dans l'élaboration des réglementations à caractère horizontal (économie, fiscalité, droit des sociétés, concurrence, propriété intellectuelle et consommation, réglementation sociale, droit du travail, environnement, normes comptables et information financière, etc.). L’AFEP regroupe 90 des plus grands groupes exerçant leur activité en France.