Bouygues Europe
Partenaires

Think Tanks

Bouygues Europe participe également à des think tanks, qui produisent des idées et des propositions dans le domaine des politiques européennes :

Confrontations Europe

Cette association fondée en 1991 est un think tank focalisé sur les problématiques européennes sociales, économiques et politiques. A travers l’organisation de groupes de travail thématiques, elle coopère avec 45 grandes entreprises et banques, avec les partenaires sociaux des Etats membres et d’Europe, de nombreuses associations et centres de recherche, les députés européens et plusieurs directions de la Commission européenne.

http://www.confrontations.org/fr/

EIF (European Internet Foundation)

Cette organisation non lucrative a été créée en 2000 par trois députés européens. Son objectif consiste à promouvoir des politiques publiques en phase avec le développement de la société de l’information et des technologies de communication. Ses membres sont des députés européens et des entreprises du secteur.

http://www.eifonline.org/

CDPF (Cercle des Délégués Permanents Français)

Le CDPF est une association créée par l’ACFCI et le MEDEF en 1994. Le CDPF regroupe la représentation des intérêts français auprès de l’Union européenne comme les entreprises, les associations professionnelles, les collectivités…  L’association organise des plates-formes d’échange sur des sujets d’actualité avec des acteurs des institutions européennes. En entretenant une coopération étroite avec la Représentation Permanente de la France auprès de l'Union européenne, cette association agit comme un vecteur de la visibilité française sur la scène bruxelloise.

http://www.cdpf-asso.net/